A l'origine du Collectif Bruitcoleurs Sans Frontières était la musique, mais pas seulement... C’est un projet ARTISTIQUE au sens large, une Fabrik Eco-Musicale où les idées s’entremêlent joyeusement, les couleurs et les matières s’entrechoquent avec bonheur et les sons s’habillent de fête.

Actuellement, le collectif vous propose 5 formats différents d'interventions autour de la musique recyclée :

Des musiciens-citoyens attentifs à notre planète, son drôle de présent et son futur proche... Deux, trois, quatre puis cinq puis neuf, puis tout un tas d'artistes messagers qui, au travers d'ateliers de fabrication d’instruments (Ateliers RécuPercu) à partir de matière première de récupération, de mini-conférences ECO-Musicales ou de concerts, se régalent à partager le plaisir des notes, à surprendre les oreilles environnantes avec leurs créations originales ou à enseigner l'art d'apprivoiser un instrument pas comme les autres.

En cheminant sur ce sentier artistique, ils espèrent aussi pouvoir inspirer et entraîner dans leur sillage vertueux, des enfants, des ados et tous ceux qui le souhaitent, pour les sensibiliser aux gestes simples du tri au quotidien et redonner à la nature le respect qu'elle mérite. Alors... approchez et prenez part à cette aventure écolo-musicale !!

Le Collectif Bruitcoleurs Sans Frontières est un ensemble dans lequel gravitent de nombreux musiciens aux origines et influences variées : Thomas Vahlé (U.S.A), Lionel Martinez (France), Séga Séck (Sénégal), Sérgio Bacalhau & Tissy Caldas (Brésil), etc.

Une invitation à prendre place à bord d’une caravane de rythmes métissés pour un voyage musical et citoyen plein de couleurs, à travers l’Afrique, le Brésil et Cuba.

 Extrait du spectacle pédagogique filmé et enregistré à la Petite scène du théâtre Jean Vilar - Montpellier - Novembre 2019